Les Sniper Airsoft en général

Les Sniper Airsoft en général

Bonjour,

Je vais vous parler aujourd’hui des snipers utilisés en airsoft d'une manière très générale.

Pour les néophytes un sniper est un fusil destiné à tirer sur une longue distance c'est-à-dire avec une grande portée par opposition au pistolet, revolver ou fusil d’assaut compact ou non.

En general un pistolet ou un revolver a une portée de 30 à 40 metres,
Un fusil d’assaut a une portée de 50 à 60 metres
Un fusil sniper doit donc avoir une portée superieure c'est-à-dire 60 à 80 metres

Pour essayer de vous donner une idée la plus precise qui soit je ne vais vous parler que de repliques d’origines non modifiées.
Car bien sur il est possible d’ameliorer toute replique digne de ce nom avec par exemple un joint hop up plus ou moins tendre, un canon de precision avec un diametre inferieur à celui d’origine comme un canon de diametre 6,03 mm voir meme de 6,01 mm, un piston renforcé une tete de piston elle aussi renforcée, un ressort plus puissant etc.

Nous ne parleront ici que de repliques non modifiées et le sujet est deja tres vaste et il sera dur d’y retrouver son latin.

Commencont d’abord par vous parler du sniper AW308 qui est à mon sens avec le zastava M70 le sniper le plus repandu. Il est d’un excellent rapport qualité prix comme d’ailleurs le zastava, sa puissance est de 2 joules comme la plus part des repliques sniper et a une portée de 70 metres environ.
C’est un sniper spring c'est-à-dire qu’il est à armement manuel et rentre tout à fait dans la catégorie des snipers.

Il y a aussi des snipers à gaz comme par exemple le celebre M700 de KJworks qui lui peut avoir une plus grande portée grace à ses reglages internes de puissance. On le retrouve d’ailleurs sous d’autres marques comme le SA1G de chez Swiss Arms.

Vous trouverez aussi toujours dans les springs une gamme supérieure aussi appelée proline et dans cette catégorie il y a par exemple le AW338 qui est plus abouti et malgré une puissance affichée inférieur de 0,3 joule a une portée équivalente.

Je ne vais pas faire dans cet article un inventaire de toutes les répliques sniper car j’aurais du vous parler aussi du Blazer qui est aussi une excellente réplique avec un prix un peu plus élevé ainsi que le fameux Dragunov !

 

Maintenant nous allons parler des repliques sniper AEG c'est-à-dire Automatic Electric Gun.
En effet se sont des snipers electriques capable donc de tirer en rafale !
Dans cette catégorie nous avons le celebre Barrett

 

Ou encore le CA8- 2 ( G36 sniper proline de chez ASG ) ou le RPK Kalashnikov !

Ce sont des modèles de sniper qui s'apparentent plus à des répliques d’assaut de part leur performances qu’à des snipers !
En effet leur portée se rapprochent plus de 60 mètres que de 70 mètres ! donc à part leur look ce ne sont pas de vrai sniper comme les appellent les airsofteurs puriste !

C’est à partir de maintenant que les choses vont se compliquer, en effet il y a des exceptions comme par exemple le PSG1 de chez Marui qui affiche une puissance d’environ un joule et pourtant il a une portée équivalente au AW308 ! Ceci est du à l’excellent moulage des pièces internes en plastique et de la conception de la replique. Il faut dire que Marui est considéré par beaucoup d’airsofteurs comme la Rolls des répliques !

Pour compliquer la chose je vais vous parler encore d’une exception parmi d’autres : le Combat machine de chez G&G qui fait en puissance 1,5 joules et qui a une excellente portée qui est de plus de 70 metres !
Donc partant de ce principe si vous voulez une réplique qui porte à plus de 60 mètres et que vous n’etes pas attaché au look sniper mieux vaut peut être acquérir ce modèle ?

Pour vous induire encore plus en erreur et pour finir de vous faire perdre le nord dans cet article , je vais vous parler d’une réplique un peu spéciale pour un article comme celui-ci : le Remington 870 !
C’est un fusil à pompe ! eh oui !
Il a comme particularité d’être en coup par coup et d’avoir une puissance redoutable d’environ 1,5 joules ce qui confère à cette réplique une portée redoutable d’environ 70 à 80 mètres !
donc à regarder ces caractéristiques on pourrait croire que ce modèle ferait un excellent sniper ! sauf que c’est un fusil à pompe !
On retrouve plusieurs déclinaisons de ce modèle selon par quel constructeur ou fournisseur il est vendu !
Ici je pourrais vous présenter le modèle de chez Swiss Arms : le shotgun full métal full stock :

Enfin pour finir provisoirement cet article je vais vous parler d’une réplique extraordinaire : le MK23 de chez Marui, bien que full plastique elle annonce une puissance de 0,9 joule et pourtant…
On peut regarder sur tout les forums cette réplique est unique : sa portée est égale à elle d’un sniper ! et ce n’est qu’un pistolet !

A bientot pour un nouvel article

Posted on 16/05/2015 Airsoft 0 2669
Tag: sniper,

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Prev
>